module 4 new 2018
MODULE 4 : LA PREPARATION DU MARCHE – LA MISE EN CONCURRENCE DES MARCHÉS

385,00

Moment essentiel de la passation du marché public, la mise en concurrence impose d’assurer à toute procédure un degré de publicité adéquat fixé selon l’estimation du montant du marché.

Cette journée porte sur les règles relatives à la publicité et à l’estimation des marchés et combine analyse théorique et approche pratique.

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Le programme et son contenu

Les phases de préparation du marché

  • Préparation du marché
    • La prise en compte des contraintes : budget, durée, maîtrise technique
    • La consultation prélalable
    • La participation prélalable
  • Les règles générales en matière de mise en concurrence
  • L’estimation du marché
  • La publicité des marchés
    • L’avis de pré-information
    • L’avis de marché
  • L’introduction des demandes de participation et des offres
    • délais,…

Approche pratique de la rédaction d’avis de marché

Samuel WAUTHIER, Auditeur adjoint à la Cour des Comptes

Béatrice GARCIA PEREZ, Juriste à la Centrale d’Achats du CPAS de Bruxelles

Date

mardi 12 février 2019, mardi 21 mai 2019

Lieu

Bruxelles, Hotel Martin’s Brussels EU (Schuman), Louvain-la-Neuve, Martin’s Agora City Resort