Formations tous publics

Les formations “tous publics” sont organisées, sur l’année, en trois périodes :
de janvier à Pâques, d’avril à fin juin, de septembre à décembre.
Dans le programme actuel, elles sont réparties en quatre approches composées
de plusieurs modules.

Chaque trimestre compte en général

un cycle de base en 9 modules, ainsi qu’une ou deux journées spéciales.

Annuellement sont aussi organisés

– un séminaire résidentiel de 2,5 jours (en général fin mars ou mi-avril)

– une journée d’actualité réglementaire et jurisprudentielle (en général fin mars ou mi-avril)

– un ou plusieurs modules de recyclage en fonction de l’actualité de la matière (selon pertinence)

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CYCLE DE BASE

La formation de base réclame des participants qu’ils disposent déjà si possible, d’une connaissance minimum des marchés publics quel que soit leur niveau. Le module introductif constitue cependant une mise à niveau de départ où les concepts et principes de base sont explicités.

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JOURNÉE D'ACTUALITÉ

Les journées d’actualité s’adressent à un public très familier avec les marchés publics et qui veut s’informer sur les évolutions liées à la jurisprudence ou à certains textes réglementaires, qui apportent des précisions à l’application de la réglementation au quotidien.

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JOURNÉES SPÉCIALES

Les journées spéciales s’adressent à des personnes qui ont déjà bien réfléchi aux marchés publics et sont, si possible, dotées d’une connaissance significative dans ce domaine.

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JOURNÉES D'APPROFONDISSEMENT

Les journées d’approfondissement sont aujourd’hui organisées plus souvent à la demande ou lorsque un point de la réglementation appelle une explication pratique plus conséquente.