SEMINAIRES EN FORMULE RESIDENTIELLE

Traitent alternativement de sujets d'actualité ou de sujets spécifiques approfondis et réunis sous un thème central

Lancée en 2011, la formule des séminaires résidentiels est organisée depuis lors sur base annuelle et répond aux besoins des praticiens qui ont besoin d’actualiser leurs connaissances en un temps réduit.

Dans une ambiance volontairement conviviale, le séminaire résidentiel ESIMAP vise à aborder un choix de questions pratiques qui se posent lors de l’application de la réglementation des marchés publics.
Aux fins de favoriser les interactions et les retours d’expériences, les thèmes abordés seront présentés en binômes composés d’un fonctionnaire et d’un avocat spécialisé, permettant l’échange des points de vue sur la mise en
oeuvre concrète de la législation.
Un large espace sera laissé aux questions des participants à l’issue de chaque exposé.

Ce module résidentiel s’adresse aux personnes disposant déjà d’une base théorique solide mais ne disposant pas du temps pour suivre plusieurs journées sur l’année.

Toutes nos formations sont basées, autant que possible, sur la méthode inductive, les intervenants faisant régulièrement appel à l’expérience des participants. Ceux-ci reçoivent, sur les thèmes abordés, des documents en général clairs, complets et bien structurés préparés par les intervenants.

Le prochain séminaire résidentiel aura lieu du 24 au 26 avril 2019 à Ostende

Le prochain séminaire résidentiel en 2019 a été établi en fonction de vos réponses au sondage :

https://examiner.evalbox.com/register/exam/code/898CPXJ7GSH4

  • Séminaire résidentiel 2019 : Questions pratiques sur les marchés publics

  • Séminaire résidentiel 2018 : Questions pratiques en marchés publics